Projets qui me tiennent à coeur.
Découvre les entrepreneur·es qui ont optimisé leur entreprise
Automatiser pour libérer du temps et structurer une entreprise en pleine croissance
Après avoir embauché une adjointe, elle s’est rendu compte que ces tâches répétitives pouvaient être automatisées.
Implanter un CRM pour arrêter de perdre du temps sur des tâches administratives
Gérer les inscriptions à ses webinaires, envoyer des courriels manuels, et répondre individuellement à ses clientes lui faisait perdre un temps précieux.
Académie NC : alléger son quotidien de comptable
Elle a compris que pour attirer plus de clients, elle devait être mieux organisée pour économiser du temps et de l'énergie, ce qui lui permettrait de se concentrer sur l’expérience et le service client.
Clinique Autrement : Réduire l’implication de la fondatrice dans l’entreprise
Charlie-Maud Gingras, fondatrice de la Clinique Autrement, est venue me voir avec un besoin crucial : rendre ses opérations plus fluides et moins dépendantes de son implication personnelle.
Redéfinir son écosystème de service et ses processus.
Confrontée à des défis majeurs dans l'optimisation et la systématisation de son entreprise. Delphine cherchait à redéfinir son offre, à systématiser son chaos quotidien et à bâtir une entreprise solide et pérenne.
Création d’un site web via Notion
En collaborant avec Aléa Management, Roxanne souhaitait créer un site web qui non seulement représente son entreprise Studio Virtuose, mais qui optimise également la présentation des services qu'elle offre. Elle avait besoin d'un site qui combine un design simple avec des textes percutants pour attirer et convertir ses visiteurs.
Création d’un portail client personnalisé
En faisant affaires avec Aléa, elle voulait améliorer l’interaction avec ses clients en centralisant les infos à un seul endroit – histoire de simplifier la vie de tout le monde. Elle avait besoin d’un système qui optimiserait la communication, mais qui enrichirait son expérience client en rendant les échanges plus fluides et accessibles.
Comment on a solidifié la structure de son entreprise
Joe-Annie de JAB Média est venu me soir pour solidifier la structure de l’entreprise, voir si les finances de l’entreprise pouvaient lui permettre de déléguer plus, diminuer les dépenses inutiles en sachant où allait l’argent et revoir ses offres de service ainsi que leur prix.
Gérer la croissance en diminuant la fatigue
Au moment de faire appel à Aléa, son horaire était rempli à souhait et elle se sentait submergée par sa to-do. On a rapidement stabiliser ses offres de service et mis en place un plan pour mieux gérer la croissance de son entreprise - sans se sentir éternellement essoufflée.
Comment elle a augmenté ses prix et écouté ses besoins
Catherine m’a contacté pour clarifier ses offres de service pour lui permettre d’être dans sa zone de génie (et l’amener à diminuer les contrats qui ne lui faisait plus de l’oeil), créer une meilleure structure d’entreprise, développer le volet astrologique et l’accompagner à mettre son chapeau de CEO - pas seulement d’exécutante.
Comment on a diminué ses heures de travail avec de meilleurs processus
Lorsque Roxanne m’a contacté, elle était en train de concevoir son site web et de (re)travailler ses offres. Même si son entreprise était organisée et qu’elle avait des processus en place, elle avait besoin de simplifier et de faire un 360.
Comment on a allégé son quotidien et clarifié sa vision
Quand Sarah a contacté Aléa, elle avait un projet très clair en tête : elle voulait clarifier sa vision et les objectifs de l’entreprise sur du court, moyen et long terme, comprendre ses processus et créer une structure de tarification profitable.
Comment on a mis en place une gestion de projet profitable
Découvre comment Justine Sini a augmenté la profitabilité de son entreprise grâce à une bonne gestion de projet.
Comment on a réduit sa charge de travail et améliorer son expérience client
L’objectif du projet avec Aléa Management : amener le service d’incorporation d’Isabelle à ce qu’il soit plus clair pour ses client-es, réduire le nombre d’heures sur le projet, améliorer l’efficacité des ressources et revoir les processus internes pour simplifier la prestation du service.