Comment on a diminué ses heures de travail avec de meilleurs processus
Comment Roxanne a diminué son temps dans les tâches administratives avec des processus
Quand Roxanne m’a contacté, elle était en train de concevoir son site web et de (re)travailler ses offres.
Même si son entreprise était organisée et qu’elle avait des processus en place, elle avait besoin de simplifier et de faire un 360.
Roxanne est propriétaire du Studio Virtuose et offre plusieurs services dans le domaine du marketing et de la rédaction.
Avant de travailler ensemble
Plusieurs devis envoyés à des leads et beaucoup trop de temps mis à créer des propositions de service personnalisés pour des leads non qualifiés.
Entreprise organisée, tarification à l’interne clair et plusieurs processus mis en place.
Temps perdu dans les tâches administratives.
Quelques caractéristiques de ses services ne lui convenait pas (ex. plusieurs appels virtuels quand elle préfère les communications écrites).
Clientèle cible pas vraiment défini.
L’objectif du projet
Réviser les offres actuelles pour que tout soit cohérent avec son (re) positionnement
Bâtir un écosystème de service qui fait du sens avec ses objectifs
Déterminer une stratégie de tarification profitable
Améliorer les processus derrière chaque service pour que ce soit simple et plaisant pour le client
Les résultats
On a clarifié à qui elle s’adresse, compris les irritants actuels de ses services pour les améliorer, diminué les tâches répétitives et créée de nouveaux services qui répondent mieux aux besoin de sa clientèle.
Créé un guide de tarification incluant un plan de match sur 1-2 ans pour les prochaines augmentations.
Connait désormais le vrai temps de travail derrière chaque service et le nombre d’heures qu’elle ne doit pas dépasser afin de rester profitable.
Diminué les dépenses de délégation.
Augmenté la plupart des tarifs.
Processus beaucoup plus fluide.
Plan stratégique pour automatiser la majorité des tâches via Honeybook afin qu’elle puisse avoir du temps pour ce qui est réellement important.
Témoignage
Outils
Mise en place du logiciel Honeybook à l’interne de l’entreprise pour la gestion des projets clients et les automatisations.
Création d’un guide de processus qui prend en compte l’expérience client et toutes les étapes derrière un service.
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