Comment on a réduit sa charge de travail et améliorer son expérience client
Comment Isabelle a réduit sa charge de travail et améliorer son expérience client.
Tour d’horizon sur l’entreprise
Cabinet comptable 100% virtuel
Fondé par Isabelle Savoie qui accompagne les entrepreneurs dans leur démarrage d’entreprise, le processus d’incorporation et la comptabilité/fiscalité qui en découle.
Sa mission : démocratiser le monde comptable et fiscal en offrant plusieurs types de produits et services adaptés à tous les budgets.
Avant de travailler ensemble
Aucune constance dans la livraison des informations, des recommandations ou du matériel dans son offre de service (d’incorporation);
Passe trop de temps à toujours réécrire la même chose ;
Trouve qu’il manque de structure et de professionnalisme dans son service ;
Désire créer un service clé en main autant pour elle que pour ses client-es.
L’objectif du projet
Amener le service d’incorporation d’Isabelle à ce qu’il soit plus clair pour ses client-es, réduire le nombre d’heures sur le projet, améliorer l’efficacité des ressources et revoir les processus internes pour simplifier la prestation du service.
Ce qu’on a fait ensemble
Réduction de la charge de travail à mettre dans son service en éliminant des étapes superflues, en simplifiant le processus client et en automatisant certaines actions
Création de templates courriels pour éviter de réécrire les mêmes choses
Trouver des solutions aux irritants (ex. pour éviter de prévoir des consultations avec ses client-es pour “tout et rien”, Isabelle a opté pour l’application Loom afin d’enregistrer de courtes réponses en vidéo et de les transmettre par la suite par courriel.)
Amélioration globale de l’expérience client
Élaboration d’une base de donnée Notion pour regrouper les informations, recommandations ainsi que le matériel qu’elle souhaite offrir à ses client-es
Conception d’un portail client via Notion qui donne un effet wow à sa clientèle et ça l’aide à travailler avec ses client-es d’un seul endroit (bonus: ça crée une bibliothèque de ressources pour ses client-es)
Mapping de son offre de service complète afin de permettre une vision d’ensemble de tout son processus client et interne pour aider à la collaboration et la délégation dans son entreprise