Comment on a allégé son quotidien et clarifié sa vision
Comment Sarah a allégé son quotidien et clarifié sa vision de son entreprise.
Nous, c’est Sharkcootery,
LE service traiteur brunch le plus hot en ville!
Notre spécialité? On prend le beau pis le bon et on l’amène au next level pour vous faire vivre une expérience inoubliable. Nous sommes une entreprise d'artistes foodie passionnés par ce que nous faisons.
Avant de travailler ensemble
Manque de définition au niveau des services - beaucoup d’idées, mais pas de plan de match clair sur quels services se concentrer
Aucun guide de tarification
Vision de l’entreprise embrouillée
Beaucoup dans l’action à agir et éteindre des feux et peu dans la réflexion ou sur les projets futurs
Plusieurs questions non répondues sur les objectifs de l’entreprise et sur la vision à court, moyen et long terme (ex. avoir un local ou non).
L’objectif du projet
Clarifier la vision et les objectifs de l’entreprise sur du court, moyen et long terme.
Créer l’écosystème de services à partir de ce qui est déjà proposé au sein de l’entreprise, mais en désencombrant et simplifiant les services.
Comprendre le processus derrière chaque service, le nombre d’heures que chaque étape prend et travailler à partir de ces informations pour l’améliorer et le simplifier.
Créer une structure interne de tarification.
Travailler sur l’expérience client à travers l’affichage du prix, les processus et les documents internes.
Après avoir travaillé ensemble
Elle a une vision beaucoup plus claire de son entreprise et ses objectifs sont maintenant plus solides. Ce ne sont plus des buts oppressifs ou provenant des autres, mais bien les siennes à 100 %.
Son quotidien est plus allégé au niveau des tâches, car je lui ai proposé de nombreuses solutions pour simplifier ses processus afin qu’elle puisse se concentrer sur ce qui compte réellement.
Sarah possède présentement à l’interne un guide de tarification et des outils comme des templates pour l’aider dans son quotidien et pour faciliter la délégation dans son équipe. Ex. Créer des templates de liste d’épicerie pour chaque service afin de standardiser les processus.
Elle connaît le nombre d’heures que prend chaque service et projet (gestion du temps)
Elle sait à présent sur quels services mettre son focus et quels services lancer en 2024.