Comment elle a augmenté ses prix et écouté ses besoins
Comment Catherine a augmenté ses prix et écouté ses besoins d'entrepreneure
Tour d’horizon sur l’entreprise
Salut, moi c’est Catherine ! À ne pas s’y méprendre, sous ce branding cute et félin se cache une agile stratège des médias sociaux.
D’ailleurs, si tu veux une formule magique avec du contenu beige et rigide, je ne suis pas la bonne personne pour toi!
Par contre, si tu as envie de briller sur les réseaux avec du contenu à ton image et qui parle à ton client idéal, là on est en business.
Point bonus si tu es une personne drôle qui aime penser ‘’outside of the box’’!
Avant de travailler ensemble
Le prix de ses services est calculé selon la valeur sur le marché et aucun calcul n’a été réalisé pour prendre en compte la profitabilité ;
Elle avait peur d’augmenter ses prix (et de perdre des client-es si elle prenait action) ;
Services de GMS en majorité, mais elle voulait offrir des services en astrologie.
L’objectif du projet
Clarifier les offres de service de Catherine ;
Créer une meilleure structure d’entreprise ;
Être plus dans sa zone de génie et l’amener à diminuer les contrats qui ne lui plaisait plus ;
Développer le volet astrologie de ses services ;
Mettre son chapeau de CEO, pas seulement d’exécutante.
Ce qu’on a fait ensemble
Créé une nouvelle offre de service de A à Z en accord avec son niveau d’énergie, ses besoins et ses objectifs comme entrepreneure.
Décortiqué chaque tâche de son service pour créer un blueprint afin d’éliminer les étapes superflues, simplifier le plus possible les actions à chaque étape et automatiser ou créer des templates/documents pour lui sauver du temps
Revu ensemble sa clientèle cible dans les moindres détails pour savoir à qui elle s’adresse sans ambiguïté comme elle ne voulait plus s’adresser à la même personne dans ses communications et son marketing
Augmenté la tarification de ses services : on a évalué le prix bêta pour le lancement de sa nouvelle offre et le prix régulier auquel il sera quelques semaines plus tard.
Mis en place un plan de match pour positionner son nouveau service :
analyse de la valeur perçue de sa clientèle
mélanger le spirituel et le côté stratégique dans son contenu
mettre l’accent sur la méthodologie qu’elle utilise
montrer les “behind de scenes” des stratégies derrière son travail pour rendre son métier plus concret et simple à comprendre, etc.