Comment on a mis en place une gestion de projet profitable

Comment Justine a mis en place des processus pour une gestion de projet profitable.

Tour d’horizon sur l’entreprise

Branding / Design web / Réseaux sociaux / Photographie / Création de contenu / Email marketing / Retainer mensuel / E-commerce / Stratégie marketing / Direction artistique / Packaging

Avant de travailler ensemble

  • Projet d’accueillir une employée au sein de l’entreprise ;

  • Ne sait pas à quel point les projets sont rentables ou non (que ce soit en termes de temps, d’énergie ou de revenus).

L’objectif du projet

  • Revoir le pricing de chaque service ;

  • Analyser la profitabilité des services ;

  • Avoir de nouvelles connaissances et perspectives ;

  • Revoir ensemble la structure en place ;

  • Gestion du temps et des revenus de l’entreprise.


Ce qu’on a fait ensemble

  • Savoir exactement combien d’heures prennent chaque service pour avoir un barème et mieux planifier la gestion de l’horaire au calendrier ;

  • Mise en place d’un guide de prix et d’un guide de temps pour s’assurer de la rentabilité des projets clients ;

  • Fichier Excel de suivi des ventes pour être proche de ses chiffres en tout temps ;

  • Plan pour un programme de référencement ;

  • On a revu les questions du formulaire de satisfaction ;

  • Mise en place d’une stratégie RH : bilans trimestriels et annuels.

Ce qu’elle pense du service

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